Résultats de financement
Le programme Fonds de relance des services communautaires est terminé. Cliquez ici pour consulter la liste des projets financés.
Le Fonds de relance des services communautaires (FRSC), un investissement unique de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada, visait à aider les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif à s’adapter dans un contexte de relance post-pandémique. Plus que jamais, ces organismes jouent un rôle de premier plan pour offrir des solutions aux problèmes sociaux persistants et complexes qui affectent nos communautés. Le FRSC a été créé afin de répondre aux besoins de ces organismes et de soutenir leur adaptation aux répercussions à long terme de la pandémie.
Le Fonds de relance des services communautaires a aidé les organismes à se moderniser et à se remettre de la pandémie afin de poursuivre leur travail essentiel au service de leurs communautés. Les projets ont pris fin en juin 2024, mais l'impact du programme se fera sentir à long terme.
Explorez nos récits pour découvrir les projets financés dans les communautés à travers tout le pays!
Près de 5 500 organisations de services communautaires d'un bout à l'autre du pays ont reçu des fonds pour renforcer leurs capacités organisationnelles et s'adapter à la reprise après la pandémie de COVID-19.
Consultez nos récits pour mieux comprendre l'impact des projets mis en œuvre dans tout le pays.
Carte interactive des projets financés
Le Fonds de relance des services communautaires a soutenu de nombreux organismes d’un océan à l’autre. Qu’il s’agisse de mettre sur pied une formation en Colombie-Britannique ou de moderniser un site web en Nouvelle-Écosse, ces organismes ont réussi à surmonter les défis de la pandémie de COVID-19.
Explorez la carte ci-dessous pour voir les projets financés à travers tout le Canada. Remarque : cette carte reflète les engagements pris à l'approbation du financement. Dernière mise à jour : juin 2024
Au moment de conclure ce programme transformateur, nous célébrons la résilience et l’esprit d’innovation des milliers d’organismes communautaires récipiendaires. Leur travail a eu des retombées durables et a permis de renforcer nos collectivités et de les aider à se remettre de la pandémie de COVID-19.